PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 23 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ella Duchic 1 Ella Duchic
  • Calliandra 2 Calliandra
  • Astalavista 3 Astalavista
  • Ti'punch des Iles 4 Ti'punch des Iles
  • Mohican 5 Mohican
  • Kel Story 6 Kel Story
  • Blissimo 7 Blissimo
  • Magma Dodville 8 Magma Dodville
  • Attack Massive IRE 9 Attack Massive IRE
  • Kam'n Gin FR 10 Kam'n Gin FR
  • Magic Flight 11 Magic Flight
  • Choeur Etincelle 12 Choeur Etincelle
  • Slinky Malinki 13 Slinky Malinki
  • For Friendship 14 For Friendship
  • Kesius du Granit 15 Kesius du Granit
  • King Saint 16 King Saint
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 18/03 : Swedishman monte en puissance

Direction l’hippodrome de la prairie, à Caen, pour assister au Quinté+ de ce vendredi 18 mars. Dix-huit concurrents d’âge, dont certains de grande valeur, seront au départ du Prix Cauvicourt, une épreuve de trot attelé aux conditions particulières (Chevaux de 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 30.000 depuis le 1er novembre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus). Actuellement sur la montante après avoir connu une interruption de carrière, Swedishman (9- Th. Duvaldestin) va découvrir ici une magnifique occasion de renouer avec le succès.

Les trotteurs seront en piste sur l’hippodrome de Caen, ce vendredi 18 mars. C’est le Prix Cauvicourt qui a été retenu pour servir de support à l’événement du jour. Dix-huit chevaux d’âge vont en découdre sur la distance de 2.200 mètres, départ lancé. A la lecture des participants, la vérité semble se situer en première ligne, avec notamment la présence de notre favori, Swedishman (9- Th. Duvaldestin)

Présenté par Thierry Duvaldestin, ce hongre de 10 ans retrouve peu à peu son meilleur niveau après avoir connu une longue interruption de carrière l’an passé. Le poids des ans n’a visiblement pas d’impact sur ce rejeton de Gogo, qui ne devrait plus tarder à atteindre la barre symbolique du million d’euros. Il aime aller en tête et ne sera pas dérangé par son numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart. Confirmé sur la piste de Caen, où il n’a encore jamais déçu, il représente la base incontestable de ce Quinté+.

Cheval de grande classe, Aladin d’Ecajeul (6- E. Raffin) a été longtemps considéré comme le leader de sa promotion. Il n’a pu montrer son vrai visage cet hiver. Force est de constater que l’anneau de Paris-Vincennes, où il a connu de durs combats dans sa prime jeunesse, n’est pas fait pour avantager cet élément de vitesse et de piste plate. Il va retrouver ici un tracé à son entière convenance et le retour des beaux jours ne sera pas pour lui déplaire… A l’issue d’une course à l’économie, il devrait refaire parler de lui.

Les « Souloy » Princess Grif (4- F. Nivard) et Vincennes (8- B. Goop) vont effectuer, toutes deux, leur réapparition après plusieurs mois d’absence. Plus revue depuis son succès dans le Grand Prix de Wallonie, en août dernier, la fille de Varenne a hérité d’une position enviable derrière la voiture. Elle sera légèrement préférée à sa compagne d’entraînement, qui sera associée au talentueux Bjorn Goop pour l’occasion…

Bonne troisième d’un Groupe III dans le temple du trot, le 21 janvier, pour ses débuts en France, Amazon Am (5- T. Le Beller) ne manque pas de potentiel. En digne fille de Gigant Néo, elle possède beaucoup de vitesse et devrait se plaire sur le parcours proposé. Seul ombre au tableau, elle doit encore prouver son aptitude aux anneaux à main droite. Pieds nus, elle semble néanmoins très compétitive pour un accessit.

Auteure d’une rentrée remarquée, ici-même, Siréne de Feugère (3- C. Duvaldestin) n’a plus à démontrer, quant à elle, son aptitude à la corde à droite. Elle va logiquement accuser des progrès sur cette sortie et sera présentée, cette fois, sans ses quatre fers. Dès lors, elle guettera la moindre défaillance des principaux favoris.

Toujours ingambe, Saphir de Fillé (2- B. Piton) vaut mieux que ne l’indique sa musique actuelle. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart et guère déplaisante lors de son ultime sortie, il intéressera les amateurs de cotes spéculatives, à l’image du second atout de Robert Bergh, Going For Gold Zaz (10- D. Locqueneux), contraint de partir avec un numéro piège, le long de la corde, en seconde ligne.


Notre sélection : 9-6-4-8-5-3-2-10

Conseil de jeu : Champ réduit Multi ; Bases 9-6-4 X 2-3-5-8-10

Le prono du bon père de famille                        
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Saphir de Fillé retrouve Caen

 

Olivier Galant, 16/03/2016 14:50:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant