PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté+ du 19/03 : Lord Lyphard devrait se racheter

Les sauteurs seront en piste dans le temple de l’obstacle, à Auteuil, ce samedi 19 mars. C’est le Prédicateur qui servira de support au traditionnel Quinté+. Dix-huit concurrents d’âge vont en découdre sur les haies et sur la distance de 3.900 mètres. Excepté son récent échec, où il n’était pas dans les meilleures dispositions, Lord Lyphard (6- K. Nabet) a réalisé un bel hiver. Pour son retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, ce protégé de Yannick Fertillet devrait pleinement se racheter.

Direction l’hippodrome d’Auteuil, ce samedi 19 mars. Support de Quinté+, le Prix Prédicateur rassemblera dix-huit éléments de 5 ans et plus sur les « balais » et sur un parcours long de 3.900 mètres. S’il n’avait pas déçu lors de son ultime sortie, Lord Lyphard (6- K. Nabet) réaliserait un sans-faute cet hiver. Son habile mentor, Yannick Fertillet, nous a expliqué les raisons de sa contre-performance. On fonce !

Fils de Pistolero, Lord Lyphard (6- K. Nabet) vient, en effet, d’échouer radicalement dans un événement à Pau. Victime d’un virus, comme l’ensemble de ses compagnons d’entraînement, il n’a pu défendre ses chances alors qu’il venait d’aligner une belle série, ponctuée par un succès sur les haies de Cagnes-sur-Mer. Le tracé proposé ce samedi ne va pas le contrarier et son mentor a pris soin de le laisser tranquillement récupérer. Sans incident, il devrait pleinement remettre les pendules à l’heure.

Désinvolte vainqueur de sa dernière sortie publique, Yo (8- D. Cottin) a franchi un sérieux palier ce jour là. Le handicapeur lui a attribué cinq kilos supplémentaires mais les limites actuelles de ce cheval 5 ans visiblement doué restent difficiles à cerner. Son entourage s’est attaché les services du talentueux David Cottin. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Véritable « pendule », Aristo des Mottes (15- W. Denuault) va encore mettre son cœur sur la piste. Fils de Maresca Sorrento, il se montre performant dans toutes les disciplines du galop et aime courir sur sa fraîcheur, ce qui sera le cas ici. A la recherche d’un premier sacre à ce niveau de la compétition, sa place est dans les cinq premiers.

Récente deuxième d’un Quinté+ disputé sur l’anneau d’Enghien, Mallorca (11- J. Nattiez) a fait ses preuves dans le temple de l’obstacle. Sa forme est sûre et son entraîneur loin d’être maladroit. Même si ce n’est pas, à proprement parler, une gagneuse, On peut lui accorder ici un certain crédit pour les accessits.

Troisième de cette compétition en 2014, Sistadenn (3- Y. Lecourt) n’a rien perdu de son envie de se battre malgré les ennuis de santé. En effet, cette pensionnaire de Julien Mérienne a rapidement retrouvé la plénitude de ses moyens après avoir été éloignée de la compétition entre mai 2014 et octobre 2015. Rarement décevante, sa chance saute aux yeux.

Le top-weight Rock The Race (1- L. Philipperon) vient d’effectuer une excellente réapparition ici-même. Il va logiquement accuser des progrès sur cette sortie mais aura, une nouvelle fois, la lourde tâche de porter 72 kilos. Dès lors, il semble davantage recommandable pour une place, à l’image d’Ultra Lucky (4- K. Aubrée), qui pourrait accuser ici la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, et de l’inconstant Un Succès (5- T. Beaurain), capable du meilleur comme du pire.


Notre sélection : 6-8-15-11-3-1-4-5

Conseil de jeu : Champ réduit Multi 6-8-15 X 1-3-4-5-11

Le prono du bon père de famille                 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Le métronome

 

Olivier Galant, 17/03/2016 14:43:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant